Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la corruption : une nuit pour la transparence de la chose publique

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Sidwaya
Message
© aOuaga.com par DR
Message à la nation du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré suite à l`attaque d’un convoi de la mine d’or de Boungou
Comment


L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC) a organisé la 1re édition de la nuit de l’anti-corruption sous le thème : «Responsabilité individuelle et collective dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso», le mercredi 4 décembre 2019 à Ouagadougou, sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC) multiplie les initiatives pour venir à bout de la mauvaise gestion des deniers publics. A cet effet, elle organisé la 1re édition de la nuit de l’anti-corruption, le mercredi 4 décembre 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème «Responsabilité individuelle et collective dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso», elle a été présidée par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Tour à tour, les autorités coutumières ont livré leurs témoignages et condamné le phénomène de la corruption. A leur suite, les élèves de l’école primaire «Kinder in Not» de Tingandogo ont invité les autorités et les parents à combattre ce fléau qui vole leur avenir.
Pour le président de l’ASCE/LC, Luc Marius Ibriga, la satisfaction des attentes légitimes des populations en matière de lutte contre la corruption est tributaire de l’engagement citoyen de tout un chacun. Il a par ailleurs invité chaque Burkinabè à jouer sa partition pour l’éradication de la corruption au pays des Hommes intègres.

Il a fait savoir que les efforts consentis par son institution dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion de la chose publique sont en phase avec les priorités du gouvernement et salués par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Tout en appelant chaque Burkinabè à l’intégrité, à la probité et la transparence, le président du Faso a réitéré son engagement à accompagner l’ASC/LC et à mettre en œuvre ses recommandations.
Au cours de la soirée, artistes musiciens et comédiens ont livré des messages de sensibilisation sur la corruption.

Synthèse de Mahamadi SEBOGO
Commentaires