Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Le Burkina Faso valide son ticket pour le 3e tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014
Publié le dimanche 8 septembre 2013   |  AIB


Match
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Match éliminatoire coupe du monde : le Burkina Faso devance le Gabon (1-0)
Samedi 07 septembre 2013. Ouagadougou. Match éliminatoire coupe du monde : le Burkina Faso devance le Gabon (1-0).


 Vos outils




Les Etalons du Burkina Faso ont battu samedi au stade du 4 août de Ouagadougou les Panthères du Gabon par 1 but à 0 et se qualifient pour disputer le 3e tour de la coupe du monde « Brésil 2014 », a constaté l’AIB sur place dans la capitale burkinabè.

Les Etalons du Burkina Faso ont entamé la rencontre tambour battant avec Jonathan Zongo qui a multiplié les centres dans son aile droit sans aucun preneur. Il se fraie lui-même un passage entre les axiaux gabonais mais écrase trop sa frappe sur le gardien Ovono (7e).

Les Burkinabè sont au charbon et la décomposition entre Kaboré et Pitroipa se conclue par une frappe anodine du premier joueur cité (24e) et cela, suite à la frappe sur le poteau du Gabonais Didier Ndong (22e).

La défense des Panthères est assez lourde, ce qui fait plier l’attaque vers le milieu. Aubameyang très attendu à cette rencontre à exécuté sa première frappe à la 33e mn, contrée par le Toulousain Steeve Yago.

Du retour des vestiaires et ayant appris que le Niger mène le Gabon par 1 but à 0 dans l’autre match du groupe, les Etalons appuyé sur l’accélérateur et le centre de Jean Noël Lingani sur le côté gauche a trouvé la tête de Nacoulma qui le reprend victorieusement (54e).

La pression continue sur les Gabonais et Issiaka Ouédraogo frappe sur la barre transversale (62e). Les multiples occasions de part et d’autre resteront infructueuses jusqu’à la fin de la rencontre.

« J’ai créé un monstre qui bouffe tout le monde », a laissé entendre Paulo Duarte, ancien entraîneur des Etalons et actuel entraîneur du Gabon.

A la faveur du match nul (2-2) enregistré par le Congo, le Burkina Faso le devance d’un point soit 12 contre 11 et se qualifie pour les matchs de barrage dont le tirage au sort sera fait le 16 septembre prochain.

Les 10 équipes qualifiées s’affronteront deux à deux et les 5 vainqueurs seront qualifiés pour la coupe du monde au Brésil en 2014. Les matchs aller sont prévus entre le 11 et 15 octobre.

Fiche technique
Second tour des éliminatoires de la coupe du monde « Brésil 2014 »
Samedi 7 août au stade du 4 août de Ouagadougou, Etalons # Pathères : 1-0
Pelouse : assez bonne
Spectateurs : 43 000 environs
Arbitres : non identifiés sur la feuille de match
Avertissements :
Burkina Faso : Steeve Yago (59e)
Gabon : Abdoulaye Kounba (37e) et Benjamin Ondo (66e)
But : Préjuce Nacoulma (54e)
Les équipes
Burkina Faso : Daouda Diakité-Mohamed Koffi, Steeve Yago, Bakary Koné, Jean Noël Lingani-Djakarija Koné, Charles Kaboré (cap), Jonathan Pitroipa-Jonathan Zongo (puis Florent Rouamba, 77e), Issiaka Ouédraogo, Préjuce Nacoulam. Coach : Paul Put
Gabon : Didier Ovono-Edmond Mouelé, Henri Ndong, Bruno Ecuelé, Benjamin Ondo-Abdoulaye Kounda (puis Levy Clément Madinga, 55e), Didier Ndong, Lloyid Paulun (puis Bonaventure Sokambi, 76e)-Daniel Cousin (cap, puis Fabrice Do, 65e), Pierre Aubameyang, Romaric Rogomdé. Coach : Paulo Duarte
AS/

 Commentaires