Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attaque au Burkina: la mine d’or canadienne ne rouvrira pas en 2019

Publié le mercredi 4 decembre 2019  |  Autre presse
La
© FasoZine par DR
La reprise des activités de la mine d`or d`Inata dans la province du Soum/Région du Sahel.
Comment


(Montréal) Le producteur d’or canadien Semafo a annoncé lundi qu’il ne prévoyait pas de rouvrir d’ici la fin de l’année sa mine de Boungou, au Burkina Faso, après une attaque contre des employés de l’entreprise qui a fait 38 morts il y a près d’un mois.«Nous n’anticipons pas reprendre les opérations à Boungou d’ici la fin de l’année», a indiqué le groupe minier dans un communiqué.

«Tout plan de redémarrage impliquera nécessairement que le gouvernement renforce la sécurité sur la route publique menant à Boungou ainsi que dans la région en général», dans l’est du Burkina, a précisé la société basée à Montréal.

«Nous évaluons des scénarios où l’utilisation des routes publiques serait limitée, en transportant notamment nos gens par la voie des airs à partir de Fada», ville située à environ 200 km à l’est de Ouagadougou, a ajouté Semafo.

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré avait attribué à des «terroristes» l’attaque armée du 6 novembre, la plus meurtrière qu’ait connue le Burkina depuis le début de la spirale de violences djihadistes il y a près de cinq ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires