Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité : Banfora prêt pour répondre à l’appel du Président du Faso

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  NetAfrique.net
Une
© Autre presse par DR
Une délégation gouvernementale conduite par Alpha Barry Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a rencontré les forces vives de la région des cascades à Banfora.
Comment


Une délégation gouvernementale conduite par Alpha Barry Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a rencontré les forces vives de la région des cascades le dimanche 1er décembre, à Banfora. Les missionnaires ont échangés avec les populations sur la résilience locale et la cohésion sociale. Ils se sont appesanti sur les questions sécuritaires en l’occurrence sur l’appel le 07 novembre dernier par le Président du Faso. Il invitait les populations au volontariat dans la lutte contre le terrorisme. Le message a été reçu 5/5 par les habitants de cette localité qui promettent de s’engager dans la lutte contre le terrorisme.

C’est Monseigneur Lucas Sanon Évêque de Banfora qui a le premier donné le ton. Pour l’homme de Dieu, il n’y a rien à dire en ce sens qu’ils sont tous d’accord et mobilisé pour l’appel du Président du Faso. Et il rappelle qu’en 2020, c’est la cité du pays qui abritera le 60ème anniversaire de l’indépendance du pays des Hommes Intègres. ‘’ Cela nous mobilise davantage pour la sécurisation de notre région », conclut Monseigneur Lucas Sanon.

A la suite de l’évêque de Banfora, c’est Antoine Abdoul Aziz Traoré, président du conseil régional de la jeunesse des Cascades qui ira dans le même sens. ‘’ Nous sommes prêt à lutter avec le Président du Faso. Les jeunes des Cascades adhèrent à l’idée du chef de l’État et nous nous engageons pour le soutenir ‘’ lance Antoine Traoré. Lui et ses camarades s’engagent également à travailler pour la cohésion sociale et à bannir toutes sortes de discrimination, afin d’œuvrer main dans la main pour le développement des Cascades.

Après trois(3) heures d’échange direct et franc avec les forces vives des Cascades, Alpha Barry chef de la délégation s’est dit heureux de ce qui a été donné de constater. Pour lui, il s’agit d’un satisfecit totale et ils(avec la ministre Adja Fatoumata Ouattara/Sanon) repartent’’ soulagé, content et comblé pour la forte mobilisation et toutes les contributions qui ont été faites ‘’. Alpha Barry se réjouit surtout que cela s’est terminé par ‘’ une réponse à l’affirmative de l’appel du Président du Faso ‘’.

Concernant le volontariat voulu par la plus haute autorité du pays, les ministres ont informé les habitants de la région que les textes réglementaires sont en voie de finalisation.
Commentaires