L'armée burkinabè a affirmé vendredi avoir "neutralisé" lors d'une opération, six terroristes, dont un leader "activement recherché" dans la province du Nahouri dans le centre-sud du Burkina Faso.
Dans un communiqué, la Direction de la communication de l'Armée a expliqué que sur la base d'information précise, les Forces armées nationales ont mené une opération dans le but de démanteler un groupe terroriste qui agissait dans la zone de Pô dans la province du Nahouri dans le centre-sud.
"Déclenchée depuis plusieurs jours, l'opération, qui a nécessité une coordination minutieuse a permis de neutraliser six terroristes parmi lesquels figurait un leader activement recherché", lit-on dans le communiqué qui ne donne pas d'information sur le nom du chef terroriste et son groupe.
Un important lot d'armement, de munitions ainsi que des motos et divers effets ont également été saisis, ajoute le communiqué.
Le chef d'Etat-major général des armées salue cette "action audacieuse" des unités qui ont su garder l'initiative pendant toute la durée de l'opération et rappelle que ce "résultat majeur constitue la preuve qu'aucun répit ne sera laissé aux groupes terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations".
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes notamment dans les régions du Nord, du Sahel et de l'Est. Plus de 700 personnes ont été tuées dans ces attaques, tandis que près d'un demi-million de personnes ont fui leurs villages.