Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

L’AFD a injecté au Burkina 220 millions d’euros sur la période 2007-2011
Publié le dimanche 8 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - L'Agence française de développement (AFD) a injecté au Burkina Faso, environ 220 millions d'euros sur la période 2007-2011, a appris APA auprès de l’organisme de coopération.

L'AFD qui est l'un des principaux partenaires au développement du Burkina Faso, finance plus de 30 projets actifs.

Au Burkina Faso, l'AFD intervient prioritairement dans trois secteurs clés : l'éducation et la formation professionnelle, les infrastructures et l'eau et l'assainissement.

En termes de volumes, l'activité de l'AFD au Burkina Faso a représenté, sur ladite période, environ 220 millions d'euros d'engagements et 180 millions d'euros de décaissements.

Ainsi, plus de 53 millions d'euros ont été engagés pour augmenter l'accès à l'énergie électrique, près de 42 millions d'euros pour étendre l'accès des populations à l'eau et à l'assainissement et 26 millions d'euros ont été engagés au titre de l'appui donné au budget national burkinabè.

En plus, 24 millions d'euros ont été alloués au secteur éducatif et à la formation professionnelle, 23 millions d'euros pour appuyer la filière cotonnière, le développement rural, et la sauvegarde de l'environnement et 27 millions d'euros majoritairement en garanties, pour la promotion du financement bancaires des entreprises privées.

Dans les prévisions, l'AFD, la Banque européenne d'investissement et l'Union européenne vont cofinancer la construction de la première grande centrale solaire du Burkina Faso, sur le site de Zagtouli près de Ouagadougou, pour un montant total de 63 millions d'euros.

L'AFD accompagne également le financement de la prochaine phase du projet Ziga, en vue d'un meilleur accès des populations ouagalaises à l'eau potable.


TT/cat/APA

 Commentaires