Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après 5 éditions : le Marathon Ouaga-Laye se mue en Marathon Paalga du grand Ouaga

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  FasoZine
Marathon
© aOuaga.com par A.O
Marathon Ouaga-Laye : Salifou Guébré remporte la 6e édition
Samedi 6 décembre 2014. Ouagadougou. Salifou Guébré a remporté la 6e édition du marathon Ouaga-Laye du quotidien L`Observateur Paalga, couru en circuit fermé dans la capitale burkinabè, en 2h 51mn
Comment


Le 7 décembre 2019 aura lieu le Marathon Paalga du grand Ouaga. A J-11 le comité d'organisation avec à sa tête Ousseni Ilboudo s'est prêté aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 sur les grandes articulations de cet évènement sportif.


Organisé en 2010 pour la première fois à l'occasion du 35è anniversaire du quotidien burkinabè l'Observateur Paalga (le doyen de la presse burkinabè), le Marathon Ouaga-Laye prend désormais la dénomination de Marathon Paalga du grand Ouaga. Cette compétition renait ainsi de ses cendres grâce au partenariat entre la mairie de Ouagadougou et l'Observateur Paalga (structure organisatrice).

Les marathoniers auront à parcourir 42,195 Km sur un circuit fermé dans la ville de Ouagadougou le 7 décembre prochain. A ce jour selon les organisateurs, ils sont plus de 300 athlètes inscrits sur les 700 attendus. Une quinzaine de pays ont été invités dont l'Ethiopie, le Niger, le Bénin, le Kenya, le Maroc, le Cameroun, le Ghana, le Sénégal qui ont déjà confirmé leur présence. "C'est très important pour nous, parce qu'il ne sert à rien de rester dans un entre soit sportif et athlétique. On ne s'améliore et on ne se perfectionnant qu'en se frottant aux autres. Il est bien que les maîtres en la matière soient présent pour tirer le marathon burkinabè vers le haut", a laissé entendre Ousseni Ilboudo.

D'ailleurs, ce marathon de Ouaga nouvelle version est désormais inscrit au calendrier de la Fédération africaine d'athlétisme. De un millions de francs CFA, le premier prix passe désormais à trois millions de francs CFA. La premières athlète burkinabè qui franchira la ligne d'arrivée aura la somme de 500.000 FCFA et les premiers athlètes burkinabè (homme et femme) auront une moto offerte par l'un des partenaires du marathon. Côté sécurité, les organisateurs rassurent que tout est mis en œuvre pour un marathon sécurisé et paisible. Aussi, il est prévu un village du marathon en marge de l'évènement.
Commentaires