Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une trentaine d’arbitres élites burkinabè à l’école de la FIFA

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  AIB
Une
© Autre presse par DR
Une trentaine d’arbitres élites burkinabè à l’école de la FIFA
Comment


La fédération burkinabè de football (FBF), sous l’égide de la Fédération internationale de football association (FIFA), tient depuis le 25 novembre à Ouagadougou, une formation à l’intention des arbitres élites burkinabè, a-t-on constaté.

C’est l’instructeur technique CAF et FIFA, le Rwandais Célestin Ntagungira qui conduira cette formation d’élite. Les stagiaires auront à revisiter les objectifs techniques et physiques, la lecture du jeu et le positionnement sur le terrain, les fautes tactiques, les incidents dans la surface de réparation, la gestion d’un match et les séances pratiques.

« L’objectif de ce cours MA (Member association) est de renforcer les capacités au niveau de l’interprétation des lois du jeu et aussi introduire les concepts de l’arbitrage et les méthodes d’entrainement de l’arbitrage », a expliqué l’expert rwandais.

Cette session de formation de 5 jours mettra plus l’accent sur les séances pratiques et peu de théorie pour « créer des situations qui permettent à l’arbitres de prendre les bonnes décisions », a-t-il ajouté.

Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) du Burkina Faso Koudougou David Yaméogo a mentionné que les attentes c’est « que les arbitres deviennent meilleurs sur le terrain. Il faut qu’ils prennent d’avantages des informations afin de savoir comment nous allons interpréter les phases au mêmes moments ».

« Ça fait partie du programme de notre président (de la FBF Sita Sangaré :ndlr). Quelques soit les performances d’une structure, elle a besoin de formation. Ce qui permet une certaine remise en cause », s’est exprimé le secrétaire général de la FBF Boureima Balima.

Ce cours se tient du lundi 25 novembre au vendredi 29 novembre au centre technique national de la FBF, sis à Ouaga 2000.
Agence d’information du Burkina (AIB)
Commentaires