Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Analyse des questions terroristes : les membre du gouvernement à l’école de l’expérience égyptienne.

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le gouvernement a organisé ce matin à la Salle polyvalente de la Présidence du Faso, une conférence au profit des ministres et institutions rattachées à la Présidence sur le thème « Guerre et conflits de IVe génération ».
Ouagadougou, 26 novembre 2019
Comment


(Ouagadougou, 26 novembre 2019). Le gouvernement a organisé ce matin à la Salle polyvalente de la Présidence du Faso, une conférence au profit des ministres et institutions rattachées à la Présidence sur le thème « Guerre et conflits de IVe génération ».
Cette conférence, animée par le général de division, Mohamed Hesham, expert de l’Armée égyptienne et spécialiste en analyse des guerres et des conflits, vise à permettre aux membres du gouvernement d’avoir une meilleure lecture des évènements qui secouent le monde, et surtout, à leur donner des éléments d’analyse pour mieux appréhender les guerres et conflits actuels.
« L’intérêt premier de cette conférence est qu’elle va nous permettre de nous interroger sur l’adversité à laquelle nous sommes tous confrontés. Nous devons comprendre que la lutte contre le terrorisme n’est pas une affaire seulement des Forces de Défense et de Sécurité, mais il faut une synergie d’actions entre toutes les forces vives de la Nation, pour apporter une réponse conséquente à cette adversité », a indiqué le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Chériff Sy, à l’issue de la conférence.
Selon lui, le conférencier a partagé avec les membres du gouvernement l’expérience égyptienne et a soulevé un certain nombre de questions, en vue d’amener les ministres à approfondir les questions liées au terrorisme.
Chériff Sy a ajouté que cette conférence va s’étendre à d’autres acteurs de la société, comme les membres du parlement, les acteurs de la société civile et les médias.
Commentaires