Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina suspend les demandes de départ volontaire dans l’armée

Publié le dimanche 24 novembre 2019  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le 57ème anniversaire des Forces armées nationales sous le signe de la synergie entre civils et militaires
La place de la Nation a abrité ce mercredi 1er novembre 2017, une manifestation entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire des Forces armées nationales. Cette année, la célébration est placée sous le thème : « L’Armée et la Nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment ». Le Président du Faso, chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie commémorative.
Comment


Le traitement des « demandes de départ volontaires de l’armée» est désormais suspendu jusqu’à nouvel ordre, en raison des «exigences des engagements opérationnels actuels», annonce l’Etat-major des armées burkinabè dans une note de service parvenue à APA.

«L’engagement des Forces armées nationales (FAN) à relever le défi de sécurisation des populations locale et de la défense de l’intégrité du territoire national passe par la disponibilité opérationnelle de ses ressources humaines», lit-on dans la note signée par le Chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade Moïse Miningou.

Le document précise qu’«eu égard aux exigences des engagements opérationnels actuels, le traitement des demandes de disponibilité, de résiliation de contrats et de radiation des cadres des FAN pour convenance personnelle est suspendu jusqu’à nouvel ordre».

Il souligne que les premiers responsables des différents démembrements de l’armée «sont chargés de l’application de la présente note de service».

Le Burkina Faso est confronté, depuis plus de trois ans, à des attaques terroristes ciblant aussi bien les Forces de défense et de sécurité (FDS) que des populations civiles.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans son message à la nation, le 7 novembre dernier, au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée sur un convoi de travailleurs d’une mine, faisant une quarantaine de morts, avait ordonné le recrutement de volontaires pour la défense des zones du pays sous menaces terroristes.

ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment