Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Propriété intellectuelle : Les inventeurs interpellés sur le changement climatique

Publié le samedi 23 novembre 2019  |  NetAfrique.Net
Le
© Autre presse par DR
Le Centre National de la Propriété Industrielle (CNPI) du Burkina Faso organise la 20ème Journée Africaine de la Technologie, de la Propriété Intellectuelle (JAPIT)
Comment


Le Centre National de la Propriété Industrielle (CNPI) du Burkina Faso organise la 20ème Journée Africaine de la Technologie, de la Propriété Intellectuelle (JAPIT). La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 21 novembre 2019 au siège du CNPI à Ouagadougou. Au pays à des Hommes Intègres cette journée célébrée en différé se déroulera sur 72 heures. Au programme une mini-foire au siège de l’institution à la ZAD et la 10ème édition de la coupe OAPI en handball.

Les inventeurs sont interpellés à se pencher sur les questions de changement climatique au cours de cette journée. Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Arouna Kaboré, Patron de cette journée a pour sa part invité les chercheurs à ‘’ mettre en lumière les solutions que peuvent apporter la technologie et la propriété intellectuelle aux problèmes de changement climatique qui affectent les pays africains en général et le Burkina Faso en particulier ‘’. Et Mahamadi Tassembedo Directeur Général du CNPI d’appeler les acteurs de la recherche, de l’innovation et du monde universitaire à ‘’ imaginer et mettre au point des solutions résilientes au changement climatique ».Il se déroule une foire d’exposition. Elle vise à promouvoir l’esprit de créativité et d’innovation, à faire connaître les produits et services des entreprises burkinabè protégés auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Pour les finales de la coupe de l’OAPI, on aura les catégories minimes et cadettes et dans les deux sexes. Elles se dérouleront au Palais de la culture, de la jeunesse et des sports Jean Pierre Guingané dans l’arrondissement 06 de Ouagadougou, le samedi 23 novembre 2019.A 14 heures, les minimes filles de Wend Panga affrontent AS Shalom. Chez les garçons et dans la même catégorie, l’AS SONABHY défiera Renaissance à 15 heures. Dans la catégorie cadette fille, on aura le choc entre l’AS SONABHY et l’AS DOUANES à 16 heures. La dernière finale de cette soirée mettra aux prises en cadet garçon l’AS SONABHY à l’AS Shalom.

Jean Narcisse KOUDOU
Commentaires