Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : des positions de l’armée attaquées dans le Nord et le Sahel

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Xinhua
Les
© AFP par SIA KAMBOU
Les forces armées burkinabè ont mené une vaste opération en représailles à une attaque jihadiste.(Image d`illustration).
Comment


Des positions de l'armée burkinabè ont été la cible d'attaques armées jeudi, dans les localités de Namissiguima (Centre-nord) et à Kelbo (Sahel), a appris Xinhua de sources sécuritaires.

Selon une source policière, un soldat burkinabè a été tué dans l'attaque de Nimissiguima, où les assaillants ont fait de nombreux dégâts et emporté du matériel de l'armée.

La deuxième attaque qui a visé une position militaire à Kelbo dans le Sahel a fait au moins deux morts dans les rangs de l'armée burkinabè, selon un officier militaire sous le couvert de l'anonymat.

Ces deux attaques sonnent comme une réaction à l'opération menée la veille, par l'armée burkinabè à Arbinda dans le Sahel où 18 terroristes ont été abattus et un gendarme tué, selon un bilan officiel.

Depuis 2015 le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes. Plus de 700 personnes ont péri dans ces attaques tandis que plus d'un demi-million de personnes sont contraintes de fuir leurs localités.
Commentaires