Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins 32 terroristes neutralisés dans les régions du Centre-Nord et du Nord (armée)

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  Xinhua
Des
© AFP par Ahmed OUOBA
Des soldats burkinabè en patrouille dans les rues de Ouagadougou, au lendemain d`une double attaque (photo d`archives).
Comment


L'armée burkinabè a annoncé dimanche avoir neutralisé au moins 32 terroristes suite à des opérations militaires dans les régions du Centre-Nord et du Nord.

Dans un communiqué, l'armée a expliqué que vendredi, une patrouille de groupement des forces armées pour la sécurisation du nord du pays a été la cible d'une embuscade dans les environs de Yorsala, dans le département de Titao (Nord).

"La vigoureuse réaction de l'unité suivie d'un vaste ratissage de la forêt de Yorsala a occasionné d'intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés", a indiqué la Direction de la communication de l'armée.

"Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme des esclaves sexuelles", selon la même source.

A la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis, les unités des forces de sécurisation du nord ont mené samedi une action offensive dans les environs de Bourzanga (Centre-Nord).

"Cette opération a permis de neutraliser 8 terroristes et de récupérer un important lot d'armements, de munitions et de matériels divers."

Un soldat burkinabè est tombé lors de ces opérations.
Commentaires