Ce vendredi 15 Novembre 2019, une patrouille du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala ( Département de Titao). La vigoureuse réaction de l’unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala a occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés, Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles.
Un soldat du Groupement a malheureusement perdu la vie lors de ces combats.
A la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis, les unités du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord ont mené ce jour 16 novembre 2019 une action offensive dans les environs de Bourzanga. Cette opération a permis de neutraliser huit (08) terroristes et de récupérer un important lot d’armement, de munitions et de matériels divers.
Le chef d’Etat-major Général des Armées salue la mémoire du soldat tombé et présente ses sincères condoléances a sa famille. Il félicite l’ensemble des unités pour leur engagement sans faille et les exhorte a maintenir cette dynamique.
Le Directeur de la Communication et des relations publiques des Armées