Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation de l’activiste Naïm Touré: Les trois faits qui lui est reproché!

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  netafrique.net
L’activiste
© Autre presse par DR
L’activiste Naïm Touré
Comment


Naïm arrive chez lui vers 22 heures. Après avoir garé son véhicule, il constate deux personnes qui arrivent vers lui. Il retourne prendre à Bombe dans sa voiture. C’est en ce moment que les deux inconnus lui montre leur carte de police qu’ils venaient de sortir de leurs portefeuilles. Ils lui intiment l’ordre de les suivre. Refus de Naïm ! Ils se ruent sur lui, le molestent, veulent le prendre de force.

Mais Naïm, fait du bruit, les voisins accourent pour porter secours. Personnes de son entourage ne sait ce qu’il lui arrive à cette heure de la nuit au moment où chacun voulant faire honneur à ces pénates. Mais au vu du monde qui accourent, les deux agents sortent leurs armes peut-être qu’ils ont eu peur de se faire lyncher aussi. La foule est tenu de rester tranquille. Ils menottent l’activiste, le poussent dans leur véhicule banaliser.

Claque la portière contre sa cheville, il est rué de coups dans la nuit puis amené à une destination inconnue jusqu’à ce midi. A 23 heures le mardi 12 novembre, les agents de la police tentent un interrogatoire. Mais l’activiste s’y oppose et refuse de répondre aux questions sans son avocat. Devant sa détermination, le projet est un échec et est abandonné.

C’est parce que l’avocat et la MBDHP étaient sur les traces ce matin et le premier a rencontré le Procureur qui (foi de lui-même) n’en savait rien, et le commissaire du SRPJ que l’interrogatoire qui devait se tenir à la direction régionale de la police nationale de Ouagadougou que, finalement l’activiste a été envoyé à Wentenga pour interrogatoire. Elle a débuté vers 12 h 03, pour prendre fin vers 14 h 30 minutes

Que lui reproche-t-on ?

Naïm Touré n’a pas été inculpé aujourd’hui. Il sera présenté au procureur qui décidera de son inculpation ou pas. Pour l’heure ce qui lui est reproché : trois (03) choses !

1- Un poste qui qualifie les ministres de la défense et de la sécurité de médiocre et que c’est par cette médiocrité que le chaos arrive dans le pays. Dans ce poste il remet en cause le pouvoir de Roch, qui de son point de vu a généré des médiocres ! (La Synthèse est mienne !) Et que par ce poste, il aurait démoralisé les forces armées (voir la capture du poste incriminé)

2- Sa proximité avec Aminata Rachow, cette activiste qui vit hors du Burkina. « D’où connaissait-il Aminata Rachow»

3- Les fait d’avoir qualifié les électeurs du MPP de Moutons.
Voici, ces trois choses qui lui sont reprochés
Commentaires