Le Burkina Faso a été tenu en échec par la Gambie (0-0), mercredi en éliminatoires de la CAN 2021. La Gambie s’est imposée en Angola, tandis que le Soudan écrasait Sao Tomé.
Le Burkina Faso a fait une bien mauvaise opération dans le groupe B en concédant le nul face à l’Ouganda (0-0), ce mercredi soir à Ouagadougou. Les Etalons laissent ainsi la première place provisoire du groupe au Malawi, qui a battu le Soudan du Sud (1-0) dans l’après-midi. Le jeune Nord-Irlandais Johnny McKinstry commence bien son mandat à la tête des Cranes.
Classement du groupe C : 1. Malawi, 3 pts. 2. Burkina Faso, Ouganda, 1 pt. 4. Soudan du Sud, 0 pt.
Dans le groupe C, le Soudan n’a pas fait de détails contre Sao Tomé-et-Principe (4-0), grâce à des buts signés Agab (7eme), Eltesh (44eme), Diogo (62eme, csc) et Al Rashid (77eme).
Les onzes de départ :
Soudan : Aboeshren, El Tahir, Merghani, Kamal, Boya, Eltetsh, Abuagla, Al Rashid, Eldin, Shiboub, Bakhet, Agab.
Sao Tomé : Aldair, Soares Jr, Viegas, Pequeno, Monteiro, E. Varela « Pogba », Pontes, Barbeiro, Jok.Carvalho « Iniesta », Nazare, L.Leal.
Alors qu’il avait ouvert le score dès l’entame par Wilson Eduardo (3eme), l’Angola a subi la loi de la Gambie (1-3) dans le groupe D. Les Scorpions du Belge Tom Saintfiet, qualifiés en écartant Djibouti de haute lutte, l’ont emporté grâce notamment à un doublé express d’Hasan Ceesay.