Dans le communique ci-après, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, Harouna Yoda, invite les populations et les familles des victimes à bien vouloir patienter pour l’identification et l’enlèvement des corps car « des actes médico-légaux, notamment des examens de corps, doivent être accomplis sur les dépouilles mortelles pour les besoins de l’enquête judiciaire ».
« Suite à l’attaque du convoi de la mine d’or de la société SEMAFO Sa le 06 novembre 2019 sur l’axe Ouragou-Boungou dans la région de l’Est/Province du Gourma, la Brigade Spéciale des Investigations Anti-terroristes et de Lutte contre la Criminalité Organisée a été instruite d’ouvrir une enquête de flagrance. Dans le cadre de cette enquête, trente-huit (38) corps ont été déposés à la Morgue de l’Hôpital de District de Bogodogo.
Nous informons les populations et les familles des victimes que des actes médico-légaux, notamment des examens de corps, doivent être accomplis sur les dépouilles mortelles pour les besoins de l’enquête judiciaire et pour permettre la délivrance de certificats de décès par le médecin légiste. Par conséquent nous prions les parents des victimes de bien vouloir attendre qu’un communiqué ultérieur les invite à procéder à l’identification et à l’enlèvement des corps.
Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes décédées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés. ».
Fait à Ouagadougou, le 08 novembre 2019