Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le secrétaire général de l’ONU condamne l’attaque meurtrière contre un convoi au Burkina Faso

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Xinhua
Antonio
© Autre presse par D.R
Antonio Guterres, secrétaire général de l`Organisation des Nations unies (ONU) en remplacement de Ban Ki-moon
Comment


Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné jeudi l’attaque contre le convoi d’une compagnie minière au Burkina Faso, qui a fait des dizaines de morts et de nombreux blessés, a annoncé son porte-parole Stéphane Dujarric.

M. Guterres a appelé les autorités burkinabè à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour traduire en justice les auteurs de cet acte odieux commis contre des civils, a indiqué M. Dujarric.

Le secrétaire général de l’ONU a adressé ses condoléances aux familles des défunts, ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Burkina Faso et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées, a dit M. Dujarric lors d’un point de presse quotidien.

M. Guterres a également réitéré le soutien total des Nations unies au gouvernement du Burkina Faso dans ses efforts continus pour assurer la paix et la stabilité dans le pays.

Au moins 37 civils et soldats ont été tués et environ 60 autres blessés mercredi dans une embuscade tendue contre un convoi transportant des ouvriers des mines d’or escortés par l’armée burkinabè dans la province de Tapoa, dans l’est du pays.
Commentaires