Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, ce dimanche en fin de matinée, à l’arrivée de la dernière étape de la 32e édition du Tour cycliste international du Faso. Cette étape, courue entre Kombissiri et Ouagadougou, avec un critérium de 54 kilomètres à l’intérieur de capitale, a été remportée par Bassirou Nikièma.
« Je voudrais féliciter tous les cyclistes, en particulier ceux qui ont gagné, notamment l’Angola, qui a remporté les deux premières places, et la Suisse », (ndlr: la Suisse classée 3e au classement général) a déclaré le président du Faso à l’issue de la course.
« Le Burkina Faso, dans cette épreuve, n’a pas démérité. C’est une compétition mondiale et il faut bien que les meilleurs gagnent. Mais nous pouvons nous féliciter du fait que nous ayons gagné trois étapes dont la dernière », a soutenu le président Kaboré.
Roch Marc Christian Kaboré qui s’est réjoui « des bonnes conditions » du déroulement du Tour du Faso a remercié « l’ensemble des pays au nombre de douze qui ont participé à cette compétition malgré un contexte sécuritaire difficile ».
Pour le président du Faso, « cela honore le Burkina Faso, et montre que nous pouvons encore réaliser des activités quand on tient compte du fait que le tour a traversé un certain nombre de régions de notre pays ».
A cet effet, le chef de l’Etat a félicité l’ensemble des acteurs, qui se sont investis pour le succès de cette 32e édition du Tour du Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso