Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À la Une: au Burkina, le choc après l’assassinat du député maire de Djibo

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  RFI
Rassemblement
© AFP par Olympia de Maismont
Rassemblement au stade Joseph Issoufou Conombo, à Ouagadougou, en soutien aux forces de défense et de sécurité en lutte contre le terrorisme, le 26 octobre 2019
Comment


« Encore une triste nouvelle », s’exclame Aujourd’hui au Faso, qui relaie les propos d’un témoin : « Les assaillants avaient intercepté un car de transport lorsque le véhicule du député maire, après une tentative de contournement, s’est renversé et immobilisé. »

« Le véhicule a fait un tonneau », poursuit un autre dans les colonnes de Wakat Séra. Les hommes armés « ont braqué un lance-roquettes [sur notre bus, NDLR] et nous ont demandé d’aller sortir les corps du véhicule [puis] ils les ont fusillés sans pitié. »

Guet-apens visant spécifiquement Oumarou Dicko, ou opportunisme des assaillants ? Les journaux burkinabè restent prudents. Aujourd’hui au Faso signale que le gouverneur de la région du Sahel évoque « une attaque combinée » et rappelle que l’élu de Dicko « était sous le feu des projecteurs depuis que la situation sécuritaire s’est dégradée » dans la zone. « Il attirait sans cesse l’attention » à ce sujet, explique Faso Zine.

L’Observateur Paalga rappelle de son côté que « le maire de Djibo était réputé ne pas avoir la langue dans sa poche », évoquant les démêlés du membre du CDP, l’ancien parti au pouvoir, avec les autorités. « La police avait porté plainte contre lui pour diffamation », explique le journal. Parce qu’il l’avait « accusée d’exactions sur la population civile dans sa localité », rebondit Aujourd’hui au Faso.
... suite de l'article sur RFI




À la Une: au Burkina, le choc après l’assassinat du député maire de Djibo
Publié le: 4/11/2019  |  RFI

Commentaires