Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’assassinat du député-maire de Djibo et de ses 3 compagnons ne restera pas impuni

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  aOuaga.com
L’assassinat
© aOuaga.com par O. K
L’assassinat du député-maire de Djibo et de ses 3 compagnons ne restera pas impuni
Comment


Le Président du Faso a, ce lundi 4 novembre 2019, dans des publications sur ses comptes Facebook et Tweeter, condamné l’assassinat du député-maire de Djibo, Oumarou Dicko, et trois de ses compagnons. Il a promis que ce crime ne restera pas impuni.

Hier, le député-maire de la ville de Djibo, Oumarou Dicko et trois de ses compagnons, ont été lâchement assassinés par nos ennemis, dont le dessein est de détruire les fondements de paix, et de cohésion sociale de notre pays. Plus que jamais, ils nous imposent la guerre. Mes pensées vont aux familles de toutes les victimes de cette barbarie, ainsi qu'à la population de la ville de Djibo et de la province du Soum. Je reste convaincu que notre peuple, en dépit de ces terribles épreuves, triomphera de l'hydre terroriste », a publié le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sur sa page Facebook. Sur une autre publication sur son compte Tweeter, le Chef de l’Etat a promis que ce crime ne restera pas impuni. « L’assassinat du député-maire de Djibo, Oumarou Dicko et de ses 3 compagnons ne restera pas impuni », a t-il tweeté.

En rappel le maire et ses trois compagnons qui sont : Yacouba Guindo( agent de la mairie de Djibo), Zacharia Belem (conducteur) et Adama Dicko (cousin du maire) ont été abattus dimanche aux environs de 12h, non loin de Namssiguia, département de Bourzanga (Bam), alors qu’ils se rendaient à Ouagadougou.

Halima K
Commentaires