Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Des hommes d’affaires canadiens en visite au Burkina à partir du 12 septembre
Publié le samedi 7 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Présentation
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Présentation du bureau de la Chambre de commerce du Burkina
Lundi 19 août 2013. Ouagadougou. Présentation des membres consulaires de la Chambre de commerce du Burkina à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge du commerce Arthur Kafando. Photo : Arthur Kafando, ministre en charge du commerce


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Des hommes d’affaires canadiens seront en tournée au Burkina Faso, à partir du 12 septembre, a-t-on appris vendredi à Ouagadougou de source proche de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Selon la source, la visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la sous région ouest africaine visant le renforcement de la coopération entre le Canada et les pays d’Afrique de l’Ouest.

Trois pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, le Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, sont concernés par cette visite qui débute le 6 pour prendre fin le 14 septembre 2013.

L’arrivée de la délégation à Ouagadougou est prévue le 12 septembre prochain, selon la Chambre de Commerce du Burkina.

Au menu, il est prévu entre autres un forum économique, des visites et présentations de projets comme celui de Bagré Pole et de l’aéroport de Donsin.

Certains secteurs d’activités seront visés à cette occasion. Il s’agit des ressources naturelles, de l’énergie, des infrastructures, de la protection de l’environnement et de l’agroalimentaire.

Trente cinq compagnies burkinabè avaient pris part à une mission commerciale en mai dernier au Canada.

Le Canada et le Burkina Faso ont établi des relations diplomatiques en 1962. En plus de cette coopération bilatérale, les deux pays collaborent sur plusieurs questions régionales et multilatérales.

Le Canada constitue l’un des principaux investisseurs privés étrangers au Burkina Faso, surtout dans le secteur de l’exploitation minière qui y connait un boom depuis quelques années.

 Commentaires