Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition de la caravane de l`intégration 2019 : Les populations de Bittou et Tenkodogo marquent leur adhésion à l`initiative.

Publié le dimanche 3 novembre 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
2
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
2 ème édition de la caravane de l’intégration du ministère de l’intégration Africain et des Burkinabè de l’extérieur
Lundi 28 Octobre, Ouagadougou. 2 ème édition de la caravane de l’intégration du ministère de l’intégration Africain et des Burkinabè de l’extérieur
Comment


à accueillir la 2ème édition de la caravane de l’intégration 2019. Ces étapes qui marquent également la fin de cette 2ème édition ont tenues toutes leurs promesses. Conscient que l’intégration des communautés est fondamentale pour un développement et une paix durable, les populations de ces localités ont marqué leur adhésion à cette initiative des plus hautes autorités du pays qui vise à promouvoir l’intégration des différentes communautés vivant sur le territoire burkinabé.

C’est donc avec satisfaction que les populations ont répondu massivement à ces journées de sensibilisation sur l’intégration. A Tenkodogo tout comme à Bittou, les autorités ont salué la bonne entente et la cohabitation entre les communautés depuis plusieurs décennies et invitées celles-ci à continuer dans ce sens. Pour sa majesté le Naaba Kiib Korgo de Bittou « depuis 1956, les populations de Bittou vivent en parfaite harmonie avec les communautés étrangères. Nous ne savons même pas qu’il existe une frontière ».

Ce dernier invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour renforcer la cohésion sociale pour une véritable paix. Même son de cloche pour sa Majesté Guigm Pollé de Zoungantenga et les autorités. Selon eux, l’initiative même de la caravane de l’intégration est à saluer en ce sens qu’elle permet de renforcer davantage le vivre ensemble.

Cette dernière étape a pris fin par des prestations d’artistes et de sketches sur le thème central de la présente édition « Intégration régionale et défis sécuritaires ».

Pour les autorités, ce fut un grand succès au regard de la mobilisation et de l’engouement des populations durant ces trois jours d’activités de sensibilisation sur l’intégration entre les communautés.
Commentaires