Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

96e anniversaire de la République de Turquie: Ahmet Asim Arar fait le point de la coopération avec le Burkina Faso

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  FasoZine
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur de la Turquie au Burkina Faso, Ahmet Asim Arar
Comment


L’ambassadeur de la Turquie au Burkina Faso, Ahmet Asim Arar, a organisé ce mardi 29 octobre 2019 à sa résidence de Ouagadougou un cocktail à l’occasion du 96e anniversaire de la naissance de la République de Turquie. Au cours de cette soirée qui a connu la présence de plusieurs diplomates accrédités au Burkina, l’ambassadeur a saisi l’occasion pour faire le point sur l’état de la coopération bilatérale entre son pays et le Burkina Faso.

La République turque a été proclamée le 29 octobre 1923 et cette date est commémorée chaque année comme la fête nationale de la Turquie. A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, l’ambassadeur accrédité a célébré ce moment symbolique avec ses hôtes burkinabè et autres diplomates accrédités au cours d’un cocktail.

Le moment solennel de ce cérémonial a été le discours qu’il a livré à l’assistance. Allocution axée sur l’état des relations entre son pays et les pays africains et le Burkina Faso en particulier.

« L’engagement de la Turquie en Afrique est basé sur l’établissement des relations durables. Notre objectif principal est d’établir une coopération profondément enracinée avec nos homologues africains d’une manière mutuellement productive. Notre intérêt envers l’Afrique se concrétise d’abord par des contacts politiques intensifiés au plus haut niveau » a fait savoir le diplomate turc, Ahmet Asim Arar.
... suite de l'article sur FasoZine

Commentaires