Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enfants de la zone péri-urbaine de Ouagadougou se prononcent sur la protection de leurs droits

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  infowakat.net
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG Educo a fait entendre la voix des enfants sur les violences dont ils sont victimes
Comment


L’ONG Educo a fait entendre la voix des enfants sur les violences dont ils sont victimes. En effet, l’ONG a commandité une étude sur l’analyse situationnelle des droits de l’enfant dans la zone péri-urbaine de Ouagadougou. Plus de 448 enfants ont été interrogés sur les violences faites aux enfants. Le rapport de cette étude a été présenté au cours d’un atelier tenu dans la matinée de ce mercredi 30 octobre. Le rapport résume les perceptions des enfants et adolescents sur les formes de violence aussi bien celles dont ils sont témoins que celles qui s’exercent sur eux.

« Small Voices, Big Dreams », « petites voies, grands rêves » est un programme initié par les ONG membres de ChildFund Alliance dont Educo qui a permis à 5 500 enfants à issus des 15 pays du monde de donner leurs opinions sur les violences qui leur sont faites.

Au Burkina Faso ce sont 448 enfants qui ont été interrogés au cours de l’étude. « Frapper un enfant tous les jours, c’est de la violence » affirme la petite Awa âgée de 12 ans. Mais les violences subies par les enfants vont au-delà de la bastonnade selon le rapport de l’étude. Mariages précoces, abus sexuels, violence physique participation à la guerre sont autant de violences qui ont été citées par les enfants interrogés au cours de l’enquête. 30 ans après l’adoption de la déclaration des droits de l’enfant par notre pays, il reste beaucoup à faire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires