Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les espoirs déçus du Burkina Faso

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  dw.com
Commémoration
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Commémoration de l’insurrection populaire au Burkina
Ouagadougou. Le mercredi 31 octobre 2018. Marche meeting de la société civil et des syndicats. Photo: Bassolma Bazié
Comment


Le changement de régime a suscité de nombreux espoirs mais aujourd'hui, la déception est inversement proportionnelle aux attentes. Des secteurs stratégiques tels que la santé sont durement touchés et les syndicats dénoncent l’irresponsabilité des politiques.

L’insurrection n’aurait donc pas été la panacée tant souhaitée par les Burkinabè pour relever les grands défis de développement auxquels se trouve confronté le pays.

La reconduction des grèves des agents de la santé publique affiliés au Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTHSHA) est difficile à vivre par la population.

Une grève qu’approuve tout de même le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina Faso (CGT-B), Bassolma Bazié :

"Comment on peut couper le salaire d’une personne à plus de 80% et comment voulez-vous qu’il aille ensuite donner des soins et avec quoi? Voilà pourquoi nous disons que nous sommes gérés par des analphabètes. Ceux qui gèrent le pays, prennent un avion au moindre rhume pour aller se soigner à l’étranger."
Commentaires