Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Le président Kaboré appelle ses concitoyens à l’union face au terrorisme

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Xinhua
Commémoration
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Commémoration du 5e anniversaire de l`insurrection populaire : le président du Faso appelle les burkinabè à l`unisson, au courage et à la solidarité.
Ouagadougou.31 octobre 2019. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé en milieu de matinée, sur le site du monument des héros nationaux, la cérémonie d’hommage aux martyrs de l’insurrection populaire et du putsch manqué de septembre 2015.
Comment


Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a appelé jeudi, ses concitoyens à s'unir pour faire face au terrorisme qui a déjà fait plus de 500 morts depuis 2015 dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

"Il faut que nous restions soudés par rapport à l'hydre terroriste qui a commencé à faire feu sur notre pays. C'est un combat de longue haleine. Nous devons rester débout", a déclaré M. Kaboré à l'occasion de la commémoration du 5e anniversaire de l'insurrection populaire qui a conduit au départ du pouvoir de l'ex-président Blaise Compaoré.

"Je suis certain qu'ensemble, comme par le passé, les Burkinabè feront honneur à leur pays et que nous pourrons revivre dans une certaine paix et une certaine sérénité", a-t-il ajouté.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions.

Ces attaques ont forcé des milliers de personnes à fuir leurs localités et occasionné la fermeture de plusieurs centaines d'écoles et de centres de santé.
Commentaires