Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : L’opposition reproche au président Kaboré de s’accaparer l’inauguration de «petites infrastructures »

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  AIB
Cérémonie
© Présidence par Dr
Cérémonie Officielle d`inauguration de la voie d`accès à l`INSSA par le président du Faso
(Bobo-Dioulasso, 20 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé, ce matin, à l’inauguration de la voie d’accès à l’Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA). Cette route, qui facilite l’accès à l’INSSA, dessert et assainit le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso, est la concrétisation d’une promesse du président du Faso faite à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’INSSA en décembre 2016.
Comment


L’opposition politique burkinabè a dénoncé mardi, les inaugurations ‘’en grande pompe des petites infrastructures» par le président du Faso Roch Kaboré pour se faire un bilan avant l’échéance électorale de 2020.

« Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré se lance maintenant dans les inaugurations de morceaux de routes », a lancé mardi le vice-président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) Amadou Diemdioda Dicko, lors du point de presse.

« Là où un haut-commissaire ou un gouverneur étaient suffisamment compétents pour inaugurer ces mini-infrastructures, c’est le président du Faso himself qui y va, avec escortes, fanfares et gardes», a-t-il poursuivi.

M. Dicko a cité le lancement le 03 octobre dernier des travaux d’aménagement et de bitumage de la route de Sapaga-Pouytenga-kalwartenga, dans la province de Kouritenga (centre-est), longue de 22 km.

Il a mentionné également l’inauguration de la route de l’Institut des sciences de santé de l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso (ouest), distante de 4 kilomètres.

De son avis « cela montre que le président du Faso n’a rien à montrer aux Burkinabè comme bilan (avant les élections de 2020), à part ces courtes routes ».

En rappel l’opposition burkinabè regroupée au sein du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) anime régulièrement les mardis, une conférence de presse pour se prononcer sur les différents sujets d’actualités.
Commentaires