Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : Wolfram Vetter, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Présidence
Wolfram
© Présidence par DR
Wolfram Vetter, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso a présenté ses lettres de créance au Président Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu dans la matinée les lettres de créance du nouvel ambassadeur de l’Union européenne(UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter.

La coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne (UE) date de 1959. Elle s’est renforcée, faisant de l’UE et de ses Etats membres des partenaires privilégiés du Burkina Faso.

Sur le plan bilatéral, cette coopération s’exprime à travers le Programme indicatif national doté d’une allocation financière de 1, 150 milliard d’euro.

Dans ce cadre, la délégation de l’UE dans notre pays a lancé le processus d’élaboration du Compact pour la croissance et l’emploi au Burkina Faso.

Titulaire d’un doctorat en sciences, histoire et droit public de l’Université de Bonn, le diplomate européen était, avant sa nomination au Burkina Faso, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et chef de la délégation de l’Union européenne au Burundi. Il a commencé sa carrière comme assistant parlementaire et agent temporaire au Ministère allemand des Affaires étrangères.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires