Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : Mulugeta Zewdie Michael est le nouvel ambassadeur d’Ethiopie au Burkina Faso

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale démocratique d’Ethiopie auprès du Burkina Faso, Mulugeta Zewdie Michael.
Comment


Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale démocratique d’Ethiopie auprès du Burkina Faso, Mulugeta Zewdie Michael. Le diplomate éthiopien prend ainsi officiellement fonction avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Un accord-cadre de coopération existe entre le Burkina Faso et l’Ethiopie. Cet instrument de coopération a été signé à Ouagadougou le 16 janvier 2014.

Titulaire d’une maîtrise en lettres option relations internationales et option économie industrielles, Mulugeta Zewdie Michael, a au cours de sa carrière professionnelles, occupé les fonctions de directeur général des organisations internationales au ministère éthiopien des Affaires étrangères et d’ambassadeur de son pays au Soudan. Le diplomate a aussi été consul général de l’Ethiopie à Francfort en Allemagne de 2010 à 2014.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires