Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso-Gambie: un nouvel ambassadeur pour une coopération dynamique

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Présidence
L’ambassadeur
© Présidence par DR
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Gambie, nouvellement accrédité auprès Burkina Faso, Ebrima Ousmane Ndure a remis ses lettres de créance au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré en fin de matinée.
Comment


Ouagadougou. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Gambie, nouvellement accrédité auprès Burkina Faso, Ebrima Ousmane Ndure a remis ses lettres de créance au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré en fin de matinée.

Le Burkina Faso entretient d’excellentes relations de coopération avec la Gambie. Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, deux accords de coopération ont été signés. Il s’agit de l’accord relatif au transport aérien signé le 16 mai 2001 à Banjul et de celui du cadre de coopération signé le 17 juin 2011 à Ouagadougou.

Au plan continental et mondial, la coopération entre les deux pays se manifeste essentiellement au sein des instances de l’Union africaine et des Nations unies où des consultations régulières sont entreprises pour d’harmoniser les points de vue sur des questions d’intérêt commun pour les deux pays.

Le diplomate gambien est titulaire d’une licence Es lettres modernes de l’université de Franche Comté de Besançon en France. Ancien directeur de protocole de son pays de 1991 à 1994, il a aussi travaillé à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’ambassadeur Ndure a sa résidence à Dakar au Sénégal où il occupe actuellement le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires