«Une nation qui ne lit pas est une nation qui ne peut que périr», a déclaré le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, jeudi dans la capitale burkinabè, lors d’une conférence de presse relative à la 15e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO).
Selon Abdoul Karim Sango, «il faut susciter le gout de la lecture», car, argumente-t-il, «une nation qui ne lit pas est une nation qui ne peut que périr».
Le ministre s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse portant sur l’organisation de la 15e édition de la FILO, prévue du 21 au 24 novembre prochain.
La manifestation va se dérouler dans la capitale burkinabè autour du thème: «Littérature et promotion de la paix et de la sécurité».
Le ministre fait observer que «nul n’ignore que nos États sont confrontés à d’énormes difficultés parmi lesquels l’extrémisme violent qui découle de l’inculture. Or l’inculture est dû au fait que nous avons perdu le gout de la lecture».... suite de l'article sur AIB