Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les États membres de l’UA appellent à une action résolue en faveur des projets agricoles en Afrique

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  Xinhua
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la 7e TICAD : l’Union africaine plaide pour un soutien de la ZLECAf
Yokohama le 28 Août 2019: la cérémonie officielle d’ouverture de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7)
Comment


L'Union africaine (UA) a appelé vendredi ses États membres à accélérer la mise en œuvre et les actions relatives aux initiatives et projets agricoles conçus et adoptés au niveau continental pour relever les défis du secteur agricole, et donc infléchir l'insécurité alimentaire et la malnutrition en Afrique.

La Commissaire chargée de l'économie rurale et de l'agriculture de l'Union africaine, Josefa Leonel Correia Sacko, a fait ces remarques lors de la session ministérielle de deux jours du 3e Comité technique spécialisé sur l'agriculture, l'eau et l'environnement, qui s'est achevé vendredi au siège de l'UA, à Addis-Abéba.

Déclarant que différentes initiatives et décisions ont déjà été adoptées par les chefs d'État de l'Union africaine pour stimuler la productivité agricole, la commissaire a instamment demandé que des actions soient entreprises au niveau national concernant les initiatives et les projets.

La commissaire de l'UA a également souligné la nécessité d'accroître la productivité grâce à la modernisation de l'agriculture en Afrique.

Pour sa part, Frenesh Mekuria, sous-commissaire éthiopienne chargée de l'environnement, des forêts et du changement climatique, a réitéré la déclaration de Malabo sur le développement agricole de l'UA, qui vise principalement à éliminer la faim et à réduire la pauvreté.
Commentaires