Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina – Kampti : 24 prévenus condamnés pour complicité d’excision

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  AIB
Comment


Le Tribunal de grande instance(TGI) de Gaoua a condamné 24 prévenus pour des faits de complicité d’excision le mardi 22 octobre 2019 à Kampti, une commune rurale de la province du Poni, située à environ 42 kilomètres de Gaoua.

24 prévenus ont été déclarés coupables des faits de complicité d’excision, lors de l’audience foraine organisée par le Tribunal de grande instance (TGI) de Gaoua, le mardi 22 octobre 2019 à Kampti.

Parmi ces condamnés, seul DP a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme et d’une amende ferme de 500. 000 francs CFA.

Neuf prévenus sont condamnés à 12 mois de prison et une amende de 500 mille francs CFA le tout assorti de sursis.

Et les quatorze restants ont reçu chacun, 12 mois de prison assorti de 10 mois de sursis et une amende de 500 mille francs également assortis de sursis.

Les 24 prévenus sont composés de 12 femmes dont 12 hommes tous ressortissant des communes rurales de Kampti et de Périgban. Ils sont soient père, mère, oncle, tante ou grand-mère des victimes.

Pendant plus de 8 heures d’horloge, les juges et le ministère public ont interrogé les prévenus, les témoins et les victimes pour comprendre comment et pourquoi ces cas d’excision ont pu se produire ?

Pour ce faire des questions comme : «Qui a mutilé les filles ? Pourquoi vous pratiquer l’excision ? Qui a conduit les filles sur les lieux de l’excision ? Où étaient les parents quand les mutilations se passaient ?»
... suite de l'article sur AIB

Commentaires