L’association compte 300 membres. Elle a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Laurent-du-Var au début de ce mois. Et on peut toujours se joindre à son action...
"On ne parle pas des attentats au Burkina-Faso, mais il y en a régulièrement. Nous avons dû suspendre nos voyages là-bas. Mais notre action continue", explique Alain Roque, le président national -laurentin- d’Enfants du monde. Et l’association, d’utilité publique, a toujours besoin d’être soutenue.
"On va là-bas deux à trois fois par an pour suivre les actions qu’on y mène. La dernière fois, en janvier, j’ai d’abord reçu un appel du consul de France au Burkina: ‘Vous êtes en zone rouge’. Quelques jours après, c’était le commissaire de l’ambassade. Et l’ambassadeur nous a dit de repartir en France. On a fini la mission et on a décidé de ne plus retourner temporairement".
À cheval sur les frontières du Mali, du Nigeria, du Niger, du Bénin et du Burkina, plusieurs groupes djihadistes agissent de concert, dont Al-Qaïda au Maghreb islamique et Boko Haram.
AMBULANCE DE BROUSSE, LABO, ETC...... suite de l'article sur Autre presse