Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Malgré les attentats, l’association azuréenne "Enfants du monde" continue son œuvre au Burkina Faso

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  nicematin.com
Lors
© Autre presse par DR
Lors d’une mission oto-rhino au Burkina-Faso
Comment


L’association compte 300 membres. Elle a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Laurent-du-Var au début de ce mois. Et on peut toujours se joindre à son action...
"On ne parle pas des attentats au Burkina-Faso, mais il y en a régulièrement. Nous avons dû suspendre nos voyages là-bas. Mais notre action continue", explique Alain Roque, le président national -laurentin- d’Enfants du monde. Et l’association, d’utilité publique, a toujours besoin d’être soutenue.

"On va là-bas deux à trois fois par an pour suivre les actions qu’on y mène. La dernière fois, en janvier, j’ai d’abord reçu un appel du consul de France au Burkina: ‘Vous êtes en zone rouge’. Quelques jours après, c’était le commissaire de l’ambassade. Et l’ambassadeur nous a dit de repartir en France. On a fini la mission et on a décidé de ne plus retourner temporairement".

À cheval sur les frontières du Mali, du Nigeria, du Niger, du Bénin et du Burkina, plusieurs groupes djihadistes agissent de concert, dont Al-Qaïda au Maghreb islamique et Boko Haram.
AMBULANCE DE BROUSSE, LABO, ETC...
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires