Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une ministre luxembourgeoise en visite au Burkina Faso dit croire à la résilience du peuple burkinabè

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu lundi la ministre de la Coopération au développement et de l`Action humanitaire du Luxembourg, Paulette Lenert
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu lundi la ministre de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire du Luxembourg, Paulette Lenert qui a affirmé que son pays croyait à la résilience du peuple burkinabè.

Mme Lenert a rappelé que son pays entretenait des relations de coopération avec le Burkina Faso depuis 20 ans, selon un communiqué de la présidence du Burkina.

La commission de partenariat va passer en revue l'ensemble des projets pour les réorienter de manière flexible, en vue de répondre aux attentes du Burkina Faso, a expliqué la ministre luxembourgeoise.

A cette occasion, Mme Lenert a fait part de la compassion de son pays au Burkina Faso, qui traverse une situation difficile sur le plan sécuritaire.

"Le Luxembourg croit à la résilience du peuple burkinabè, et estime que c'est le moment plus que jamais, d'être à vos côtés pour continuer à pousser notre coopération en avant", a déclaré la ministre citée par le communiqué.

Mme Lenert a indiqué qu'en termes de soutien, son pays a accordé au gouvernement burkinabè, une rallonge de son programme dans le domaine de l'éducation en faveur des populations déplacées internes.

Le Luxembourg envisage également de mettre un accent sur la formation des jeunes en entreprenariat. A cet égard, la ministre luxembourgeoise a fait savoir que les initiatives seraient multipliées et les programmes réorientés, en vue d'une meilleure efficacité.
Commentaires