Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : les Hauts-Bassins informés sur les mécanismes de financement du Fonds vert pour le climat

Publié le samedi 19 octobre 2019  |  agenceecofin
Reforestation
© aOuaga.com par A. O.
Reforestation du couvert végétal : les corps paramilitaire mettent 1000 plants sous terre à Koubri
Le Mardi 13 Août 2019. Reforestation du couvert végétal : les corps paramilitaire mettent 1000 plants sous terre à Koubri
Comment


Au Burkina Faso, le secrétariat du Fonds vert pour le climat a organisé, en partenariat avec la Direction générale de l’environnement des Hauts-Bassins, une séance d’information sur son mécanisme de financement.

Le Fonds vert est un instrument mis en place par la communauté pour aider les pays dans leur lutte contre le changement climatique en les accompagnant dans la mise en œuvre des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de renforcement de la résilience des populations au changement.

Créée en 2010, l’organisation s’est assignée pour tâche, après la mise en place de son dispositif institutionnel, d’informer largement son public cible afin que celui-ci puisse bénéficier de l’ensemble des mécanismes de mobilisation financière à sa disposition. La connaissance de l’ensemble de ces procédures permettra aux participants de développer leurs projets de manière à les rendre éligibles aux financements proposés par le fonds.

Ont pris part à cette séance d’information, les collectivités territoriales, les servies techniques, les services déconcentrés, les ONG et associations, ainsi que les acteurs du secteur privé de la région.

Selon Mathurin Sanon, le directeur régional de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique des Hauts-Bassins, l’objectif de cette séance d’information était de conférer aux participants, « une bonne compréhension de tout le mécanisme, le processus afin qu’ils puissent également saisir l’ensemble des opportunités qui se présentent pour pouvoir profiter de ces financements ».

Rappelons que bien qu’elle soit l’une des régions les plus touchées par le changement climatique, l’Afrique ne parvient à mobiliser qu’une infime partie du financement climatique.

Gwladys Johnson Akinocho
Commentaires