Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Victimes des attaques terroristes au Burkina Le Ghana fait un don de 117 millions

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  aOuaga.com
Victimes
© Autre presse par DR
Victimes des attaques terroristes au Burkina / Le Ghana fait un don de 117 millions
La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le 17 octobre 2019 au ministère des affaires étrangères et de la Coopération, à Ouagadougou.
Comment


Outre les nombreux morts, les attaques terroristes incessantes au Burkina occasionnent chaque jour d nombreux déplacés.

Pour témoigner sa solidarité au peuple burkinabè qui fait face à une crise humanitaire née de cette insécurité, le Ghana a fait parler son cœur à travers un don de 117 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le 17 octobre 2019 au ministère des affaires étrangères et de la Coopération, à Ouagadougou.

Le Burkina Faso pleure et son voisin le Ghana témoigne de sa compassion et de sa solidarité. S’il est vrai que d’autres pays et partenaires sont déjà venus, d’une manière ou d’une autre, au secours du pays des Hommes intègres dans la grave crise qu’il traverse due à l’insécurité, il n’en demeure pas moins que le geste du Ghana est hautement salutaire.

En effet, ne se contentant pas de condamnations, ce pays frère a laissé grandement parler son cœur…au moment où le Burkina en avait le plus besoin. Outre les milliers de morts, c’est près d’un million de déplacés au compteur.

Une situation difficile pour le gouvernement qui doit assurer à ces derniers un minimum vital. L’ampleur du drame, selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, est telle que les autorités ont sollicité la communauté internationale pour son aide.

C’est à cet appel que le pays de Nana Akoufa-Addo a répondu en apportant une enveloppe lourde de 200 mille dollars, soit un peu plus de 117 millions de francs CFA. La remise du chèque a eu lieu ce jeudi 17 octobre dans les locaux du ministère des Affaires étrangères.

« C’est pour témoigner sa solidarité vis-à-vis du Burkina Faso et de son peuple qui vit actuellement une situation difficile que notre pays le Ghana a fait ce geste » a confié l’ambassadeur du Ghana au Burkina, Naa Bolina Saaka.

Appréciant le geste à sa juste valeur, Alpha Barry a aussi apprécié la qualité des relations entre les deux pays qui se manifestent par la fraternité et l’entente.

Halima K
Commentaires