La 25ème nuit des champions organisée par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina(AJSB) aura lieu le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou. La faîtière des journalistes sportifs a organisé une conférence de presse ce mardi 15 octobre 2019. Il ressort que tout est fin prêt pour une soirée qui se veut unique et à l’image des 30 ans de l’AJSB.
‘’ Les années se suivent, les Nuits des champions AJSB se suivent mais ne se ressemblent pas. Et il n’y a pas de raison qu’elles se ressemblent, car l’AJSB a un goût prononcé de l’innovation et du travail bien fait. 1989 – 2019, l’AJSB a 30 ans ‘’. C’est par ces mots que Jérôme Tiendrebeogo, président de l’AJSB annonce cet événement majeur. La nuit se tiendra dans la somptueuse salle des banquets de Ouaga 2000, sois le coup de 21 heures. 500 convives sont attendus. La cérémonie va se dérouler sur une scène riche en couleur et avec des artistes de renom, indique le comité d’organisation.
Côté retransmission, huit(8) télévisions vont reprendre le signal sur la RTB pour le direct. L’AJSB pour cette 25ème édition veut porter un regard spécial sur les anciens membres de l’AJSB, ainsi que les anciens ministres des sports. Il est également attendu des délégations de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria et du Maroc.
Ce sont au total 28 champions et cinq(5) personnalités qui seront distingués. Dans le cadre de la promotion de la culture burkinabè, les champions seront habillés en tenue traditionnelle, sans oublier les équipements Tovio. Pour y arriver, l’AJSB a budgétisé la cérémonie à 30 millions de FCFA.