Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil danois pour les refugies (DRC) – Dori : Un atelier d’échanges et de concertation sur la coexistence pacifique tenu à Dori.

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  NetAfrique.Net
Le
© Autre presse par DR
Le présidium avec le Haut-Commissaire de la province du Séno, Maurice Konaté (au milieu) ; Moumouni Koné, le représentant de UNHCR (à gauche) et Désiré Toé, le représentant de DRC-Dori (à droite).
Comment


Ce mardi 15 octobre 2019, s’est tenu dans la salle des rencontres de la DREP-Sahel, un atelier d’échanges et de concertation sur la coexistence pacifique. Organisé par le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) et financé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), cet atelier a réuni des participants venus des communautés hôtes, des réfugiés, des déplacés internes, des forces vives et des hommes de médias. L’objectif principal poursuivi était de promouvoir et de contribuer à renforcer la cohésion sociale entre les réfugiés, les Personnes Déplacées Internes et les communautés.

Prononçant son mot inaugural, Maurice Konaté, le Haut-Commissaire de la province du Séno, a réaffirmé la place prépondérante de la coexistence pacifique pour tout développement. «Soyons unis et soudés. Prions ensemble et parlons tous le même langage» a conclu Maurice Konaté. Par la suite, les participants ont eu droit à trois communications à savoir, les causes et les conséquences des conflits communautaires ; les résolutions des conflits communautaire et l’importance de la cohésion sociale. Animées par Noufo Dembélé, le Secrétaire Général de la province du Séno, ces trois communications ont suscité beaucoup de questions, d’apports et même de recommandations. A titre d’exemple, le premier intervenant, en la personne de Hama Hamidou DICKO, s’est entre autres, interrogé avec le conférencier sur l’appartenance de la terre.
Commentaires