Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5436 du 6/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Jeune d’Esther 2013 : Les fidèles chrétiens veulent prier pour la paix
Publié le vendredi 6 septembre 2013   |  Le Pays


Religion
© aOuaga.com par S.A
Religion : les chrétiens prient pour la paix
Jeudi 5 septembre 2013. La maison du peuple. Organisé par l Évangéliste Emmanuel Sawadogo du centre international de mission de délivrance et d`intercession (CIMIDI) les chrétiens prierons pour la paix pendant trois jours . Photo : le pasteur Karambiri


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une Maison du peuple noire de monde qui abrite, du 5 au 7 septembre 2013, la 17e édition de la prière pour la nation dénommée « Jeûne d’Esther international de Ouagadougou » (JESIO 2013). Le JESIO est entré dans une dimension internationale avec la participation des délégations venues, entre autres, des Etats-Unis, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique, de la Colombie, de la Guadeloupe, de la Martinique et de la France. Pendant trois jours de jeûne sans interruption, ces servantes et servants de Dieu vont, de concert avec leurs frères et sœurs en Christ venus des 45 provinces du Burkina Faso, se recueillir et prier Dieu pour leurs nations respectives et pour le monde entier. Et ce, par des louanges, des adorations, des messages et des enseignements. « Les dons du Saint Esprit », c’est le thème tiré de l’épître adressé aux Ephésiens au chapitre 4, verset 11, retenu pour cette édition. Il sera traité par le pasteur Adama Israël Ouédraogo, pasteur principal du Centre international de Missions, de délivrance et d’intersession (CIMIDI/France) et fils spirituel du prophète Emmanuel Sawadogo. A la suite des enseignements, les prières seront conduites par le prophète Emmanuel Sawadogo, président- fondateur du CIMIDI.

« Le JESIO a eu un impact positif dans ma vie »



Selon le président d’honneur du JESIO, le Dr Mamadou Karambiri, le jeûne d’Esther est un évènement spirituel et social. Le premier objectif visé est d’amener les chrétiens de toutes les origines et de toutes les dimensions (catholique, évangélique, etc. ) à se réunir pour prier le Seigneur, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs nations. Le second objectif est de créer une unité et un amour entre les participants qui viennent de différents horizons. Et le président d’honneur du JESIO de relever que cet évènement réunit les gens qui viennent de partout dans le monde pour apprendre à prier pour leurs nations qui ont des problèmes et où chacun devra jouer sa partition. Dans cette perspective, « l’église ne peut jouer sa partition qu’en priant de cette manière. Cette prière doit se faire de façon humble en demandant à Dieu de bénir nos peuples et nos nations afin que nous soyons dans la paix, car sans la paix, il n’y a pas de développement », a-t-il mentionné. Le Dr Mamadou Karambiri a demandé à chaque participant d’avoir un mentor, un repère dans sa vie spirituelle car, à son avis, c’est ce qui manque à la jeunesse aujourd’hui. Toute chose qui doit, à l’entendre, s’accompagner d’humilité avec un respect pour les aînés.

 Commentaires