Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le leadership féminin en Afrique est une réalité, (président FAAPA)

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le leadership féminin en Afrique est une réalité, (président FAAPA)
Comment


Le leadership féminin en Afrique est une réalité, (président FAAPA)

Rabat, le 14 octobre 2019 (AIB) – Le leadership féminin en Afrique est une réalité, a déclaré lundi, le président de la Fédération atlantiques des agences de presse africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, en faisant allusion à la présence des femmes dans tous les domaines d’activités.

«Le leadership féminin en Afrique est une réalité. Dans tous les domaines d’activités en Afrique, on voit des femmes, tel que dans le secteur commerce, partout», a déclaré le président de la FAAPA.

Khalil s’exprimait lundi, à l’ouverture d’un séminaire de formation autour du thème «Leadership au féminin: Besoins et Stratégies des Agences de Presse Africaines».

Les participantes au 1er jour du séminaire de formation
Selon lui, ce séminaire a pour but d’améliorer les compétences des femmes au sein des agences de presse africaines, afin qu’elles soient à l’avenir plus nombreuses et plus présentes dans les organigrammes des agences.

«Nous avons constaté que le leadership féminin avait besoin d’un petit coup de pouce pour qu’il soit plus présent de manière structuré et organisé dans les organigrammes. Et nous sommes heureux d’accueillir une vingtaine de pays, qui participent à ce séminaire sur le leadership féminin», a-t-il affirmé.

Et de poursuivre: «les femmes sont en pointe dans les société. Mais dans les entreprises, elles ne sont pas souvent visibles, présentes. C’est ça que nous voulons corriger par ce séminaire mais uniquement en direction des agences de presses africaines».

En rappel, ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre du plan de formation de la FAAPA au titre de l’année 2019, est destiné exclusivement au personnel féminin, journaliste et cadres des agences de presses africaines, souhaitant développer leurs soft skills et consolider leurs connaissances en matière de leadership ainsi que leurs capacités en tant que femmes leaders.

Cette formation qui s’achève vendredi, a pour objectif d’aider les participantes à développer leurs potentialités de leadership et avoir confiance en leurs forces pour gagner en efficience et promouvoir leur évolution professionnelle.

Agence d’information du Burkina
Commentaires