Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UPC-Côte d’Ivoire : Les militants déterminés à offrir la clé de Kosyam au Dr DIABRE à partir d’Abidjan

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Autre presse
Ouverture
© aOuaga.com par A.O.
Ouverture du IV Congrès de la Fédération des verts Africain (FeVA) en collaboration avec les Écologistes du Burkina
Jeudi 10 Mai 2018. Ouagadougou(Burkina Faso). Ouverture du IV Congrès de la fédération des verts Africain en collaboration avec les Écologistes du Burkina. Photo: Zéphirin Diabré chef de fil de l`opposition
Comment


Les troupes sont résolument en ordre de bataille du côté de la section UPC de Côte d’Ivoire, pour réussir le défi de la mobilisation à l’occasion du giga-meeting prévu pour le 09 Novembre prochain au Palais de la culture d’Abidjan.

Moins d’un mois avant cet événement, qui verra la participation effective du Chef de File de l’Opposition Burkinabè, CFOP, et Président du parti, le Dr Zéphirin DIABRE, le comité d’organisation, piloté par BAKO Benjamin, secondé par celui en charge de la jeunesse, GOLO Amadou, s’active à mettre les bouchées doubles pour convaincre le maximum de militants et sympathisants du parti en Côte ‘Ivoire, à faire massivement le déplacement du Palais de la culture, pour offrir au CFOP, la clé du Palais de Kosyam à partir d’Abidjan.

Pour le comité d’organisation, ‘’Le Palais de la culture doit refuser du monde ce 09 Novembre ‘’. Ce meeting, la section locale veut en faire un rassemblement de toutes les composantes de la communauté Burkinabè, car, révèle le PCO, ‘’le Chef de File de l’Opposition et sa délégation seront là pour préparer l’enrôlement pour les élections de 2020’’.

Cette polémique suscitée depuis le vote de la Loi invalidant l’utilisation de la carte consulaire pour les élections au Burkina Faso, représente un enjeu crucial pour la diaspora, en particulier celle installée en Côte d’Ivoire, qui conteste cette décision du pouvoir Burkinabè perçue comme arbitraire et discriminatoire.

Autre sujet sensible que le CFOP devra aborder avec ses militants et compatriotes de Côte d’Ivoire, l’effondrement de l’état au Burkina Faso, dû à la montée en puissance des groupes islamistes qui avalent des portions entières du territoire Burkinabè.

Face à cette déliquescence qui menace d’ensevelir la souveraineté du Faso, le Dr DIABRE, selon, le comité d’organisation ‘’présentera une fois de plus sa recette pour une paix durable’’ dans son pays.

Désormais, chaque jour compte dans la bataille de la sensibilisation et le commando dirigé par le binôme, BAKO-GOLO, a depuis, investi toutes les contrées du territoire Ivoirien, pour sonner la mobilisation de tous les ressortissants Burkinabè de Côte d’Ivoire, en prélude à ce rendez-vous historique.

Raoul MOBIO
Commentaires