Suite à la décision du Président d’Honneur du CDP, Blaise Compaoré demandant au président du CDP, Eddie Komboigo de «prendre les dispositions utiles pour les rapporter» les sanctions prises à l’endroit de certains militants du parti, ledit parti tient aujourd’hui 14 octobre 2019 une Conférence de presse à 10 h au siège national du CDP. Cette Conférence de presse du CDP animée exceptionnellement par le Président du parti , Wendveneem Eddie Komboigo aura pour objet principal, la mission de la direction du parti auprès du Président d’Honneur Blaise Compaoré.
De source confidentielle, il ressort que le parti s’est accordé à appliquer les instructions du Président d’Honneur, Blaise Compaoré.
Toute chose qui revient à dire que les sanctions prises lors du dernier Congrès extraordinaire ne seront pas appliquées et qu’en plus, le parti dirigé par Eddie Komboigo œuvrera au dialogue, à la cohésion, à l’unité et au rassemblement comme cela a été de tout temps depuis la création du parti le 05 Février 1996.