Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au moins 4 civils tués dans le nord du Burkina Faso sur fond de recrudescence d’attaques terroristes

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Xinhua
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Au moins quatre personnes ont été tuées samedi par des individus armés non identifiés dans la localité de Samboulga, province du Loroum dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources locales.

"Des individus armés non identifiés ont attaqué samedi, le village de Samboulga. Au moins quatre corps ont été retrouvés", a déclaré dimanche, un élu local à Xinhua.

Une source sécuritaire a confirmé l'attaque sans fournir plus de détails.

La province du Loroum située dans le nord du Burkina Faso a subi ces derniers jours plusieurs attaques terroristes.

Les autorités régionales ont instauré un couvre-feu dans cette province.

Le Burkina Faso est confronté à une recrudescence d'attaques terroristes depuis 2015 ayant fait à ce jour plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

Vendredi soir, au moins 16 civils ont été tués dans l'attaque d'une mosquée dans le Sahel, selon des sources sécuritaires locales.
Commentaires