Rémi Fulgence Dandjinou, ministre de la communication, et Laurence Marchal Ilboudo en mode selfie lors d’une visite dans les locaux de la radio Ouaga Fm qui a fêté ses 20 ans le 02 octobre dernier. La photo prise par une tierce personne a fait retenti les claviers. La plupart des internautes y voient un certain manque de respect vis à vis de la nation, d’autres esprits plus mal sains vont plus loin.
La première question à se poser c’est qu’elle était l’intention du paparazzi qui a capturé ce moment ministériel aussi délicat. Le ministre en effet, patron désigné de l’anniversaire de la radio, n’avait pas pu le jour J, effectué le déplacement et s’est fait représenté par un de ses collaborateurs. C’était donc un moment de rattrapage pour lui ce jour.
Qu’à cela ne tienne le ministre a voulu immortaliser les deux décennies d’existence de la radio Ouaga FM d’une façon exceptionnelle et l’idée d’un selfie n’était pas mal en soi. Même si la manière de tenir le téléphone témoignait un peu de l’amateurisme du ministre en matière de selfie, une chose est sure : le patron de la communication et de l’information n’entend pas se mettre en marge dans l’évolution de la photographie.
D’ailleurs leur statut de ministre ne devrait pas les empêcher de jouir du droit le plus absolu : celui d’être humain. D’autant plus que cette photo traduisait également la bonne humeur des deux ministres puisque c’était un anniversaire