Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journée FIFA : Malo rate sa 2e sortie, mais l’espoir est encore permis

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  AIB
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun
Comment


Les Etalons du Burkina Faso entraînés par Kamou Malo ont été battus jeudi soir en banlieue parisienne en France par la plus petite des marges par les Panthères du Gabon, à la faveur de la journée FIFA.

Le but gabonais a été marqué sur penalty par le sociétaire d’Arsenal (Premier League) Pierre Emérick Aubaméyang à la 84e minute de jeu. Ce match, pour préparer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 où le Burkina Faso reçoit l’Ouganda à mi-novembre.

C’est le 2e regroupement de l’entraineur Kamou Malo après celui du Maroc en septembre dernier. L’enjeu de ce match test pour Malo était de faire non seulement un bon résultat pour consolider le moral du groupe mais également une opportunité d’essai des options tactiques.

Les attaquants burkinabè Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa Cyrille Bayala ou Bertrand Traoré ont été pris dans l’étau de la défense gabonaise, les empêchant de dérouler leur jeu offensif.

Le duo Charles Kaboré-Adama Guira a donné quelques garanties dans l’entrejeu même si le capitaine des Etalons n’est pas irréprochable sur le penalty encaissé. Sur le plan défensif, l’axe central dirigé par Issoufou Dayo et Edmond Tapsoba a donné satisfaction pendant que des incertitudes ont existé sur les côtés gardés par Steeve Yago (droit) et Yacouba Coulibaly (gauche).

Il y a eu de l’intensité dans le jeu, mais le chantier de coach Malo reste sur la concentration et l’animation offensive.

Il était prévu deux matchs tests pour le onze national burkinabè mais celui-ci n’en a disputé qu’un, faute d’adversaire.
Commentaires