Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: une importante quantité de déchets biomédicaux saisie par la Police municipale

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  FasoZine
Des
© Autre presse par DR
Des déchets biomédicaux
Comment


La Police Municipale de la Commune de Ouagadougou a scellé ce mercredi 9 octobre 2019, une villa située à Ouaga 2000, dont le garage sert d'entrepôt pour le stockage des déchets biomédicaux. Cette action de la police municipale est une mesure conservatoire en attendant que les services techniques de la mairie et du ministère de la santé se saisissent du dossier.

La société qui collecte ces déchets dans des cliniques et des hôpitaux n'a pas suivi la chaîne de traitement adéquat. Dans les incinérations elle ne prend pas en compte la protection des citoyens contre les risques de maladies. La découverte de cet entrepôt dans l'arrondissement 12 de la capitale a été possible grâce à la collaboration des citoyens qui ont alerté la police.

En rappel le traitement des déchets biomédicaux est régit par un décret. Il s'agit du décret Numéro 2008-009 du 10 janvier 2008 portant gestion des déchets biomédicaux. L'intéressé en agissant ainsi contrevient aux dispositions de ce décret et des lois sur l'hygiène publique, le code l'environnement et celui de la santé.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou
Commentaires