Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 860 du 6/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Jeune d’Esther international de Ouagadougou : 3 jours de descente en eaux profondes
Publié le vendredi 6 septembre 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




Du 5 au 7 septembre 2013, se tient, à la Maison du peuple, la 17e édition du Jeûne d’Esther international de Ouagadougou (JESIO). Présidée par le révérend docteur Mamadou Karambiri, cette édition qui se tient sous le thème « Les dons du Saint-esprit » sera le lieu pour les fidèles chrétiens de jeûner, prier, pour divers intentions, comme l’a fait la reine Esther dans la genèse des temps.
Le jeudi 5 septembre 2013, les fidèles chrétiens, venus de plusieurs pays, se sont réunis à la Maison du peuple, à Ouagadougou, pour célébrer la 17e édition du Jeûne d’ Esther international de Ouagadougou (JESIO). Le JESIO est devenu aujourd’hui un évènement de très grande envergure, grâce à la sagesse et au courage de l’évangéliste, prophète Emmanuel Sawadogo, président du Centre international de mission de délivrance et d’intercession (CIMIDI). Prévue pour 3 jours, le révérend docteur Mamadou Philippe Karambiri, parrain de ladite cérémonie a remercié l’initiateur du JESIO pour n’avoir pas hésité à lui demander de contribuer à la réussite de ce jeûne. Selon lui, l’évangéliste prophète, Emmanuel Sawadogo, a surmonté beaucoup de difficultés avant d’être ce grand homme de Dieu. « Il a accepté d’apprendre, de suivre les conseils de ses aînés. Il n’est pas allé à l’école, mais Dieu l’a choisi pour prophétiser sa parole. Il s’est soumis et aujourd’hui, il a réussi à faire du JESIO un grand évènement spirituel réunissant plusieurs pays », a-t-il témoigné avant d’ajouter que l’orateur principal qui va conduire la présente édition est le pasteur Adama Israël Ouédraogo, jeune dans la peau, mais richement béni. A travers l’enseignement qu’il a reçu, il le prêchera à son tour aux fidèles chrétiens. Chaque croyant, venu à l’occasion, a une requête et il a foi, qu’en repartant, il recevra un miracle. Selon Adeline Sarré, c’est une occasion pour elle de glorifier et de louer Dieu pour tout ce qu’il fait et lui demander clémence. Le coordonnateur du JESIO, Dieudonné Ouoba, a par ailleurs indiqué que le JESIO regroupe, pour cette édition, plusieurs pays tels la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo, l’Italie, les Etats-unis, la Colombie etc. Cela, on note aussi la participation effective des 45 provinces du Burkina. « A vous tous qui avez témoigné de l’unicité de Christ par votre participation à la présente édition du JESIO, que le seigneur vous bénisse abondamment », a-t-il dit. Pour lui, le thème de la présente édition, « les dons du Saint-esprit », est tiré de l’épitre adressé aux éphésiens, au chapitre 4, verset 11. Les deux pasteurs que sont Emmanuel : Sawadogo et Adama Israël Ouédraogo, le traiteront, tout en étant accompagné du Saint-esprit. Pour le révérend docteur Mamadou Philippe Karambiri, président de la cérémonie, le JESIO est d’abord une organisation spirituelle et sociale parce que l’objectif visé est de se réunir pour prier pour les Nations.
« C’est de permettre aux chrétiens, de toute origine, qu’ils soient catholiques ou évangéliques de se réunir pour prier le seigneur d’abord pour eux et pour leurs Nations, dans l’unité et l’amour, durant les 3 jours » .

Par S. Z Renathe BAMBARA
(Stagiaire)

 Commentaires