Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Une initiative de l’UA promeut la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Xinhua
Le
© Reuters par Tiksa Negeri
Le siège de l`Union africaine, à Addis Abeba, en Ethiopie.
Comment


L'Union africaine (UA) a annoncé jeudi une nouvelle initiative qui envisage de promouvoir la mise en application d'idées basées sur la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés et d'autres défis humanitaires sur le continent africain.

L'initiative, dénommée "Défi de l'innovation humanitaire", sélectionnera principalement cinq innovations africaines basées sur la technologie numérique pour lutter contre les déplacements forcés et des défis humanitaires comme les catastrophes d'origine humaine ou naturelle, y compris les conflits, la famine, les sécheresses, les inondations ou encore les épidémies.

Selon les chiffres des Nations Unies, plus d'un tiers des 68 millions de personnes qui ont été déplacées de force dans le monde se trouvent en Afrique. Les conflits, les violations des droits de l'Homme, les catastrophes naturelles, les graves problèmes de santé publique et les crises humanitaires sont les causes citées du déplacement forcé des Africains.

Selon l'UA, les cinq meilleurs innovateurs africains qui seront sélectionnés dans le cadre de cette nouvelle initiative se verront offrir en novembre un accès à court terme au laboratoire de prototypes de Nairobi, capitale du Kenya, où ils recevront un soutien professionnel pour développer leurs idées.

L'équipe qui présentera le concept le plus convaincant recevra 20.000 euros pour transformer son idée en produit, service ou outil numérique innovant.
Commentaires